top of page

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” - Saint Augustine

2017 Amérique Latine : Une année de césure passée sur le continent américain et notamment en Amérique Latine m’a permis d’améliorer significativement mon niveau d’espagnol. Ce projet financé par mes propres moyens a surtout été l’occasion de mûrir mon projet professionnel.

2016 Australie : Sélectionnée pour un programme d’échange de six mois à Griffith University, cette expérience m’a permis d’améliorer significativement mon niveau d’anglais. Apprendre de nouvelles méthodes de management et approches du monde du travail et de l’hôtellerie m'a enrichi professionnellement et a complété la formation suivie à l'ESTHUA.

2011 Taiwan : En tant que participante au programme d’échanges du Rotary pour l’année scolaire 2011-2012, j’ai eu la chance de m’immerger dans la culture taiwanaise en vivant dans des familles d’accueil et d’étudier le commerce à Taipei Chihlee Institute Business School - 致理技術學院. J’y ai amélioré mon anglais et appris le chinois mandarin, ce qui m’a permis de m’exprimer sur des sujets variés dans ces langues lors de conférences organisées par les membres du Rotary.

2010 Angleterre : Un mois passé dans une famille d’accueil anglaise durant les vacances d’été m’a aidé à progresser tant au niveau de l'oral que de l'écrit pour atteindre un niveau intermédiaire. Ce séjour m'a également permis de découvrir la culture anglosaxone et de confirmer mon appétence pour la pratique des langues étrangères. 

2009 Italie : Élue par les élèves de mon lycée, j’ai pu me rendre dans une école partenaire afin de promouvoir la culture et la langue française, et inciter les lycéens à expérimenter un échange scolaire dans notre ville. Accueillie par une famille napolitaine, ces quinze jours ont été l’occasion d’expérimenter la culture italienne.

                                                                                                                        © 2019 Virginie Le Borgne

bottom of page